Sport17.fr > Actualités football > Les Chamois Niortais pour Royan !
 
 

Coupe de France - 6ème tour

Les Chamois Niortais pour Royan !

0 commentaire
 

Vendredi 21 Octobre 2011

Les Chamois Niortais pour Royan !
 
Les Chamois Niortais pour Royan !

Le tirage au sort du 6ème tour prévu de la coupe de France n'a pas été très clément avec Royan dont l'adversaire ne sera autre que Niort, pensionnaire de National et fleuron du football régional.

Les Royannais sont des spécialistes de la coupe de France. Chaque saison cette compétition fait partie des objectifs du club et souvent ils parviennent à faire parler d'eux. L'année dernière par exemple ils se sont qualifiés pour le 7ème tour, seulement éliminés par une équipe de Ligue 2, Clermont. Pour cette édition 2011-2012, les joueurs de la côte de Beauté vont de nouveau connaître l'honneur d'affronter une formation de haut niveau. Le tirage au sort du 6ème tour a tranché, le RVAFC recevra les voisins de Niort samedi 29 octobre à 20h. Une grosse affiche car en plus d'être un derby, il s'agit surtout de se mesurer à la meilleure équipe de la région actuelle 2ème du championnat de National et donc plus que jamais en lisse pour une remontée en L2.

Pascal Ferré et son groupe savent très bien qu'ils leur faudra réaliser un authentique exploit s'ils veulent poursuivre l'aventure. Toutefois Royan a déjà frappé un grand coup cette saison en éliminant le Châtellerault (CFA2) pourtant sur sa pelouse 3 buts à 1 lors du 4ème tour avant d'aller battre une autre équipe niortaise (les Portugais de Niort) au tour suivant. Face aux Chamois, la marche sera encore plus haute mais à domicile et sans pression, qui sait ? C'est là tout le charme de la coupe de France, même les petits poucets ont leur chance.

La Rochelle, deuxième et dernière équipe de la Charente-Maritime encore qualifiée, sera elle dans le costume du favori. Le FAR a hérité d'un tirage plus à sa portée avec un déplacement à Feytiat (DHR). Méfiance cependant car la formation de Haute-Vienne a longtemps évolué en DH en compagnie des Rochelais.

Copyright photo/chamoisniortais.fr/Marie Delage

football - Royan - Les Chamois Niortais pour Royan !

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire