Sport17.fr > Actualités football > Oléron enchaine
 
 

Promotion Honneur

Oléron enchaine

0 commentaire
 

Jeudi 03 Novembre 2011

Oléron enchaine
 
Oléron enchaine

Les Oléronnais ont signé un beau succès à Niort-St Florent ce weekend (5-0).

Les deux équipes présentent une feuille de match avec beaucoup d’absence. Quatre du coté de Niort et cinq pour les oléronais. Le match commence avec un bon rythme, et la première occasion est pour Oléron. Sur une touche côté droit, Blanchemanche hérite du ballon, fait un coup du sombrero mais n’arrive pas à cadrer sa frappe. Oléron est bien en place, et joue haut. Coup franc pour les visiteurs à 25 mètres du but, Anthony Gentilhomme s’élance et frappe au ras du poteau avec un petit rebond (1-0). Niort réagit surtout avec des ballons dans le dos de la défense mais sans être dangereux. Les locaux obtiennent des corners et des coup-francs dangereux car les tireurs sont précis. Sur l’un d’entre eux, un Niortais touche la barre, Oléron a eu peur. Les visiteurs reprennent toutefois le dessus et Sam Heraud glisse un ballon à Greg Blanchemanche seul face au gardien mais ce dernier tire sur le poteau. Alors que l’arbitre annonce le temps additionnel, Oléron continue d’attaquer côté gauche et le même duo remet ça cette fois-ci l'attaquant ne manque pas le cadre et double ma mise (2-0). L’arbitre siffle la mi-temps sur le coup d’envoi.

En seconde mi-temps, les Niortais repartent avec de meilleur intention et plus de mouvement, mais les insulaires maitrisent bien leur sujet avec un bloc défensif retrouvé et une animation offensive créative. Toujours aussi dangereux sur les corners, les Niortais sont tout près de marquer mais Clément Chauvin est là pour dévier le ballon alors qu’il filait sous la barre. On joue la 65ème minute, Oléron joue rapidement une touche, sur la droite, Thomas Chatelais est à l’entrée de la surface et tire en demi-volée qui ne laisse aucune chance au portier local, 3 à 0. Dans les 10 dernières minutes, la partie va se débrider complétement avec des Maritimes en pleine réussite. Kevin Fonteneau, seul au second poteau, conclut un centre de Greg Blanchemanche avant que la conclusion du match ne soit pour Sam Heraud qui élimine, dans la surface de réparation, une défense apathique pour le 5 à 0. Le seul bémol de la rencontre pour le FC Oléron, c’est le carton jaune de Greg Blanchemanche (sur contestation), qui le suspend automatiquement pour le match de Mouthier.

Après un début de saison difficile Oléron sort la tête de l’eau, et enchaîne deux victoires consécutives et par la même occasion remonte à la 4ème place du classement à égalité de point avec Ruelle. Samedi 5 novembre à 20h00, Oléron aura à cœur d’enchainer une 3ème victoire de rang devant son public.

football - Saint-Pierre-d'Oléron - Oléron enchaine

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire