Sport17.fr > Actualités football > « On a toujours les cartes en main »
 
 

Oléron FC - Promotion de Ligue

« On a toujours les cartes en main »

0 commentaire
 

Vendredi 06 Mai 2011

« On a toujours les cartes en main »
 
« On a toujours les cartes en main »

Les chevaux sont lâchés et le sprint final va pouvoir démarrer. Une lutte acharnée entre Saintes, Oléron et Bussac-Charente et trois rencontres à disputer afin de savoir qui gagnera le droit de rejoindre le championnat de promotion d'honneur la saison prochaine. Etat des lieux avec Damien Castilleau, solide défenseur des Sang et Or de l'Oléron Football Club qui n'aura pas été épargné par les blessures cette saison.

SPORT17 : Où en est-on à 3 journées de la fin du championnat ?
DAMIEN CASTILLEAU : Ça y est, on est dans la dernière ligne droite. Enfin, on va savoir. Trois équipes peuvent encore monter au jour d'aujourd'hui à savoir Saintes, Bussac-Forêt et nous.

S17 : Un favori ?
DC : Difficile à dire car Bussac-Forêt est franchement un solide outsider. Saintes la grosse écurie et Oléron l'actuel leader. Trois équipes qui ont des atouts différents mais qui ont le même but : La première place.

S17 : On commence par Bussac ?
DC : Bussac est une formation rugueuse au jeu dur et direct. Ils n'ont encaissé que 17 buts mais n'en ont marqué que 39. Mais ça ne les empêche pas d'être en embuscade puisqu'ils ne pointent qu'à 4 longueurs de nous et peuvent encore terminer premiers au cas où ni Saintes ni nous ne parviendrions à nous imposer. Bussac a un calendrier assez favorable puisque ce dimanche, ils reçoivent Cabariot le sixième puis se rendent chez le septième Villebois Haute Bohème avant de nous accueillir.

S17 : L'actuel deuxième, à savoir Saintes, te fait peur ou pas ?
DC : Saintes, c'est la grosse écurie que tout le monde attendait mais ils comptent deux points de retard sur nous avant de recevoir Villebois Haute Bohème ce samedi. Les Saintais pratiquent vraiment un beau jeu et sont, de toute façon, les meilleurs sur le papier. Les hommes d'Olivier Churlot pratiquent franchement un beau football. Dommage pour eux qu'ils aient manqué d'efficacité sur certaines rencontres qui leur auront fait perdre des points importants. Mais le calendrier et le moral sont en leur faveur puisqu'ils enchainent donc avec la réception de Villebois avant de se rendre chez nous le samedi 14 mai puis de finir en recevant Jonzac qui est classé 11ème.

S17 : Donc samedi 7 mai, ce sera l'heure de vérité au stade de l'Oubrière de Saint-Pierre d'Oléron ?
DC : On peut dire çà comme ça (sourires). Le match aller avait été assez tendu et Saintes s'était imposé à Yvon-Chevalier. Donc il y a une revanche à prendre pour nous.

S17 : On va maintenant parler d'Oléron actuellement leader donc en position de monter ?
DC : Oui, on a toujours les cartes en main mais la rencontre du samedi 14 mai va être dé-ci-si-ve ! Saintes nous avait humilié au match aller puisque nous nous étions inclinés 5-0. Je peux te garantir que samedi prochain, il va y avoir du monde à l'Oubrière de Saint-Pierre d'Oléron. De toute façon, on va en avoir besoin de notre public. Mais avant, il faut qu'on aille faire un résultat chez le quatrième Saint-Yrieix ce samedi et ce ne sera pas du gâteau.

S17 : Un prono pour le choc Oléron-Saintes ?
DC : Oléron car on a les cartes en main et on fera tout pour les garder. Ça fait deux ans qu'on court après cette première place mais des évènements extra-sportifs nous auront empêché de monter en PH. Cette année, on marque beaucoup mais on s'expose encore trop aux contre-attaques qui font souvent mouche. Au passage, gros bonjour à notre malheureux gardien John Veillat (blessé, NDLR). Par contre, on a un jeu tourné vers l'offensive et on a un moral de combattants. Même si on a un effectif limité en qualité et en quantité, on arrive à compenser par notre mental.

S17 : Où pourra t-on donc voir une équipe de PH la saison prochaine alors ? De quel côté du pont ? Côté terre ou mer ?
DC : On a toujours les cartes en main même si le calendrier ne nous est pas favorable. Rendez-vous le 14 mai à 20 heures à Saint-Pierre d'Oléron !

football - Saint-Pierre-d'Oléron - « On a toujours les cartes en main »

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire