Sport17.fr > Actualités football > Royan peut être amer
 
 

Coupe de France

Royan peut être amer

0 commentaire
 

Lundi 31 Octobre 2011

Royan peut être amer
 
Royan peut être amer

Les Royannais ont livré une très belle prestation face à Niort (National) mais ont finalement dû s'incliner sur un pénalty litigieux à la dernière minute.

Niort a tremblé. Sur la côté de Beauté, les joueurs de National - dont la montée en Ligue 2 est le principal objectif - ne s'attendaient sans doute pas à autant de résistance de la part de leurs hôtes pensionnaires eux de Division d'Honneur (soit trois niveaux de différence). Bien qu'ayant la maîtrise du jeu et se montrant les plus dangereux, les Chamois Niortais n'auront jamais vraiment inquiété des Royannais appliqués. Même réduits à 10 après l'expulsion de Bouvard, les protégés de Pascal Ferré joueront les yeux dans les yeux avec leurs prestigieux voisins....jusqu'à la 89ème minute. Moment choisi par l'arbitre pour siffler un pénalty très généreux en faveur des Niortais qui ne se faisaient pas prier pour le transformer et ainsi réduire à néant tous les espoirs d'exploit pour les locaux. Sans ce coup du sort, le traquenard imaginé par le RVAFC aurait certainement déjoué bien des pronostics dans des prolongations, voire une séance de tirs au but, toujours incertaines en coupe de France.

C'est donc avec les honneurs et les armes à la main que Royan sort de cette compétition. Un signe encourageant pour la suite du championnat dans lequel les Maritimes se sont bien refait la cerise et pointent désormais en 8ème position (avec un match en retard).

football - Royan - Royan peut être amer

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire