Sport17.fr > Actualités football > Saintes franchit le pas
 
 

Promotion de Ligue

Saintes franchit le pas

0 commentaire
 

Mercredi 09 Mai 2012

Saintes franchit le pas
 
Saintes franchit le pas

L'ES Saintes Football jouera la saison prochaine en Promotion d'Honneur après un superbe exercice 2011-2012 en PL.

Après avoir loupé la montée de peu deux ans de suite, l'ES Saintes Football a enfin obtenu le droit d'évoluer en promotion d'honneur régionale la saison prochaine. Le tout à deux journées de la fin grâce à un nul concédé par les Charentais de Nersac sur leur pelouse contre Puymoyen. Un nul 1 - 1 qui suffit au bonheur du président Stephan Geay heureux ce mercredi 8 mai en apprenant le résultat de ce match en retard de la poule C de promotion de ligue.

"Je suis heureux et on va pouvoir savourer vraiment" s'exprimait il radieux une heure après avoir appris la bonne nouvelle. Pourtant c'était loin d'être gagné pour les rouge et bleu entrainés par Olivier Churlaud. En effet, à 9 journées de la fin du championnat, les Saintais comptaient 7 points de retard sur le leader du moment Saint-Palais sur Mer avant de se rendre sur la côte sauvage pour ce choc. Choc car l'ES Saintes Football était classé 2ème et tout autre résultat qu'une victoire aurait mis fin aux espoirs de montée mais les Saintongeais se sont imposés 0-1 relançant totalement le championnat. Ce succès comptera dans la superbe fin de saison de saintais qui finiront leur saison en boulet de canon. Invaincus depuis leur victoire 5 - 2 contre Pons juste avant la trêve, l'ES Saintes Football enchainera 9 victoires et un nul jusqu'à la délivrance ce mercredi.

Ils fêteront leur montée samedi à Yvon-Chevalier à l'occasion de la réception de Montmoreau, un match que souhaitent bien évidemment remporter les hommes de Stephan Geay pour remercier les nombreux partenaires qui sont invités pour l'occasion. Les rouge et bleu clôtureront ensuite avec un déplacement à Pons avec, là aussi bien sûr, des envies de victoire histoire de finir en beauté.

football - Saintes - Saintes franchit le pas

Nicolas Cartier
 
Ajouter un commentaire